Mib batiment
27 Février 2019 à 06h35 - 740

Quel budget pour une douche senior et pour personne à mobilité

Lors du réaménagement d'une salle de bain pour personnes âgées, il est important de procéder à des modifications qui leur permettent de se déplacer librement dans la salle de bain sans risque de glisser ou de tomber. Pour atteindre cet objectif, vous souhaitez examiner diverses options dont notamment le budget d’investissement. Vous trouverez sur www.douche-senior.net les diverses informations relatives à votre projet. En consultant ce site web, vous parviendrez à comprendre les besoins des personnes âgées et de celles ayant des problèmes de mobilité.

Barres d'appui

Si vous avez déjà été dans des toilettes publiques accessibles, ces éléments matériels vous sont peut-être familiers: ce sont simplement des barreaux fermement fixés au mur qui permettent aux adultes de rester stables tout en entrant ou sortant de la baignoire, ou se tenir debout s’ils commencent à glisser. Pour l’achat des barres et l’installation de l’équipement, prévoyez un budget d’environ 80 euros.

Chaises de bain

La personne âgée dont vous vous occupez n'aurez aucune difficulté à monter dans une baignoire, surtout si du ruban adhésif pour le bain ou des barres d'appui ont été installés. Et il est possible que vous disposiez d’une simple cabine de douche pour vous baigner, il n’y a donc pas de seuil élevé à franchir. Ces chaises imperméables offrent à quelqu'un un endroit pour s'asseoir pendant qu'il utilise une douche pour se nettoyer. Pour cette initiative, vous pouvez débourser environ 50 euros.

Bancs de transfert

Le banc de transfert est une étape supplémentaire de la chaise de bain. Il est conçu pour ceux qui ont du mal à entrer dans une baignoire. Ces bancs sont construits pour pendre au bord d’une baignoire, permettant à une personne utilisant un fauteuil roulant ou une marchette, ou ayant des difficultés à franchir le seuil de la baignoire, de s’asseoir, de passer ses jambes au-dessus de la baignoire puis glissez en position. Un budget de 60 euros est indispensable pour ce type d’aménagement.

Pensez ainsi à faciliter la vie des personnes âgées en rendant une meilleure accessibilité sanitaire et un confort en tout genre. Estimez ainsi les différentes dépenses nécessaires pour satisfaire ce projet.

Conseils et astuces

  1. 11 Janv. 2020Astuce pour accélérer vos travaux181
  2. 15 Déc. 2019Tout équipement et accessoires dont vous avez besoin pour votre extérieur223
  3. 10 Déc. 2019Pour le ramonage de votre cheminée à Bruxelles296
  4. 29 Nov. 2019Offrez un espace privilégié dans votre jardin258
  5. 6 Nov. 2019Faites appel à un service de confiance pour votre intervention176
  6. 6 Nov. 2019Un avocat doit-il louer un bureau ?262
  7. 23 Oct. 2019Nos quelques conseils pour choisir une palette plastique358
  8. 8 Oct. 2019Conseils et astuces pour votre piscine249