Mib batiment
23 Octobre 2019 à 14h10 - 222

Nos quelques conseils pour choisir une palette plastique

Que ce soit sur le plan pratique ou encore sur le plan esthétique, il est indéniable que la palette en plastique l’emporte largement sur la palette en bois de nos jours. Mais suite à son évolution, il est encore important pour tous, de choisir correctement le type de palette plastique à adopter.

Choisir sa palette plastique

Afin de choisir au mieux la parfaite palette plastique adaptée à chacun, il est préférable à tous d’éviter de faire son choix au hasard, et de se concentrer plutôt sur certains points spécifiques, à commencer par :

Le type d’application

Pour ce faire, il faudra déterminer si la palette sera directement en contact avec les aliments ou non. Si elle sert pour le transport de divers types de marchandise ou pour leur entreposage. Cependant, il faut savoir qu’il existe aussi des types de palettes plastiques spécialisés pour l’expédition, et qui sont à usage unique, sans récupération. Tout comme l’existence de palette uniquement réservée à la manutention de barils, ou encore celles qui s’utilisent en rack ou en palettier.

La charge maximale supportée

En effet, on distingue aussi différents types de charge, comme il est cité sur le site mdm aujourd’hui, ce qui fait qu’il est aussi important de bien les distinguer avant de faire son choix. Entre la charge statique, dont la base s’appuie sur le sol, la charge dynamique, qui se déplace avec des fourches, et la charge en rack, pour ceux qui utilisent un palettier.

Le type d’appareil utilisé pour son déplacement

Dans cette catégorie, il y a premièrement, le chariot élévateur qui s’adapte à tout type de palette, et sans doute l’appareil le plus utilisé pour cet exercice. Mais il y a aussi le transpalette, qui se charge exclusivement du transport des palette à 3 semelles, ou à semelle arrondie. Sans oublier le convoyeur, permettant de transporter un grand nombre de palettes, en se munissant de palettier, sur un large espace de contact.

Le choix d’une palette plastique n’est pas vraiment compliqué, cela dépend des besoins de chacun, et de ses préférences. Sachant qu’il est aussi possible de se trouver une palette ajourée, pleine ou lisse, ce qu’il faudrait encore déterminer et découvrir de près.

Conseils et astuces

  1. 6 Nov. 2019Faites appel à un service de confiance pour votre intervention20
  2. 6 Nov. 2019Un avocat doit-il louer un bureau ?105
  3. 8 Oct. 2019Conseils et astuces pour votre piscine151
  4. 11 Avril 2019Nettoyage et lessivage des murs687
  5. 19 Mars 2019Conseils pour vos vêtements de travail688
  6. 27 Fév. 2019Quel budget pour une douche senior et pour personne à mobilité674
  7. 27 Déc. 2018Cette entreprise peut prendre en main votre nettoyage2179
  8. 21 Déc. 2018Conseils et astuces pour garder vos meubles471