Mib batiment
29 Novembre 2018 à 04h48 - 186

Nos conseils pour trouver un professionnel du ramonage

Pour que votre cheminée soit en état de marche pendant l’hiver, il est important que le ramonage soit fait régulièrement. Vous pouvez vous charger vous-même de ces travaux où les confier à un professionnel. Gardez toutefois en mémoire que vous devez posséder un certificat de ramonage afin que votre assurance puisse vous couvrir en cas d’incendie.

Un conduit de cheminée ou de poêle à granulé bien entretenu limite les risques d’intoxication avec du monoxyde de carbone. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un professionnel ou entreprendre vous-même les travaux. Certaines assurances peuvent accepter de vous couvrir, mais vous devrez cependant remplir certaines conditions. Dans un premier temps, il vous sera demandé de fournir les factures pour l’achat de votre kit de ramonage. Vos voisins doivent aussi attester qu’ils sont au courant que vous faites vous-même vos travaux régulièrement. Mais le plus important est que vous devez avoir les compétences nécessaires pour entreprendre vous-même ces travaux. Si votre assurance est d’accord, il vous couvrira en cas d’incendie.

Avoir un certificat de ramonage est important

Cependant, si vous pensez ne pas pouvoir ramoner vous-même votre cheminée, le mieux est de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous fournira le précieux certificat à la fin des travaux. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage pour trouver une personne compétente pour effectuer ces travaux. Vous pouvez également trouver des professionnels sur internet. Plusieurs d’entre eux comme https://ramonageruben.com/ possèdent des sites web. Cela peut faciliter la prise de contact et la demande pour un devis.

Pour vous assurer que l’entreprise choisie forme partit des ramoneurs professionnels, vous pouvez consulter le registre de commerce et des sociétés. Et comme le prix de ce dernier n’est pas fixe, le plus simple est de demander plusieurs devis et de les comparer par la suite. Le tarif peut varier en fonction de plusieurs critères. Pour vous proposer ses services, le ramoneur va calculer ses frais de déplacement ainsi le travail qu’il devra entreprendre. La taille de la cheminée va aussi jouer un grand rôle dans le tarif qui vous sera proposé.

Conseils et astuces

  1. 20 Nov. 2018On trouve facilement un garde meuble à Clermont-Ferrand76
  2. 16 Nov. 2018Nos conseils et astuces pour votre déménagement118