Mib batiment
11 Janvier 2020 à 02h33 - 329

Astuce pour accélérer vos travaux

Face à une demande croissante, il est de plus en plus difficile de trouver des prestataires capables de respecter vos délais. Pour nous, le défi consiste non seulement à offrir un travail de qualité, mais également à mettre au point des outils qui accéléreront le flux d’informations tout en vous offrant un puissant moyen de contrôle.

Évolution de vos travaux

L'outil de suivi de site permet à tous les acteurs du site (sponsor et parties prenantes) d'avoir une visibilité globale et de communiquer plus facilement entre eux. Cette fluidité évite de nombreux malentendus, erreurs et retards fréquents sur le site en raison de la lenteur du flux d'informations. Chaque intervention sur chaque site est listée et commentée (progrès, bon déroulement, intervenants, remarques, photos ...). Vous accédez ensuite à votre espace personnel avec vos codes personnels, ce qui vous permet de suivre l'avancement du projet en détail. Vous gardez ainsi une trace de toutes les opérations effectuées, illustrées de photos en ligne qui vous permettent de mieux visualiser le site.

Astuces pour accélérer les travaux

Faites attention, ne partez pas tête baissée. Un devis doit être demandé à au moins deux professionnels pour comparer les prix et les propositions techniques. Vous pouvez par exemple vous renseigner à la société amelioration des batiments de l’ouest. Méfiez-vous des sollicitations abusives à la maison ou par téléphone. Ne signez pas, n'acceptez pas et ne payez pas immédiatement. N'acceptez pas de devis antidatés, car cette pratique de conseillers juridiques peu scrupuleux raccourcit le délai de réflexion de 14 jours qui commence à la signature du devis. Et penser à l'aide financière Il existe différentes aides financières pour mener à bien vos travaux de rénovation énergétique. Destiné aux propriétaires et aux locataires gratuitement, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de déduire de son impôt sur le revenu 30% des dépenses engagées pour certains travaux visant à améliorer la performance énergétique de sa résidence principale complétée depuis plus de deux ans (chaudière à haute performance énergétique, volets isolants, porte d'entrée vers l'extérieur ...).

Conseils et astuces

  1. 15 Déc. 2019Tout équipement et accessoires dont vous avez besoin pour votre extérieur307
  2. 10 Déc. 2019Pour le ramonage de votre cheminée à Bruxelles382
  3. 29 Nov. 2019Offrez un espace privilégié dans votre jardin420
  4. 6 Nov. 2019Faites appel à un service de confiance pour votre intervention257
  5. 6 Nov. 2019Un avocat doit-il louer un bureau ?309
  6. 23 Oct. 2019Nos quelques conseils pour choisir une palette plastique388
  7. 8 Oct. 2019Conseils et astuces pour votre piscine286
  8. 11 Avril 2019Nettoyage et lessivage des murs778